Jusqu’à il y a peu, dans le monde des objets connectés, il manquait les matelas. Voilà qui est réparé avec ce matelas à mémoire de forme connecté Bultex 365. Adieu les maux de dos, les pieds froids ou l’envahissement des acariens. Ce nouveau matelas règle tout et on vous en parle.

Bultex matelas 365

La gamme est déclinée en 3 versions :

  • Premium
  • Boost
  • Access

Les 3 modèles disposent d’une mousse à mémoire de forme et de ressort ensachés. Pour les modèles Premium et Boost, il y a en plus une couche en latex pour offrir un accueil des plus appréciables.

Des surmatelas bien pensés

Afin de s’adapter aux mieux aux différentes saisons, ce matelas 365 de Bultex est proposé avec 2 surmatelas qui s’adapterons au grès des saisons.

Tout d’abord un surmatelas hiver qui permet d’évacuer l’humidité et de conserver la chaleur. Et un autre pour l’été confectionné en lin. Ce dernier aura plutôt tendance à conserver la fraîcheur.

Le changement de ces 2 surmatelas s’opère sans réels problèmes et tous deux sont lavables en machine afin de conserver une hygiène irréprochable.

La nappe Thermoclean

Vendue en option, cette nappe chauffante vient se positionner entre le surmatelas et l’âme. 
Doté de 2 parties totalement indépendante, vous pourrez sélectionner la température qui vous convient le mieux.

Les avantages de la nappe chauffante 

L’idée d’avoir ancré une nappe chauffante permet de créer de multiples bienfaits pour le corps. Préchauffer son lit avant d’aller se coucher permet d’éviter les contractures musculaires qui surviennent lorsque le corps est en contact direct avec une surface froide, comme des draps par exemple. De plus, dormir dans un lit chauffé améliore significativement votre bien-être corporel avec l’élimination rapide des toxines grâce à l’accélération du flux sanguin. Pour les couples, ne vous inquiétez pas si vous préférez dormir dans un environnement plus frais, les deux côtés du matelas sont indépendants !

Un matelas connecté ?

Grâce à l’application gratuite dédiée, vous pourrez définir la température de la nappe. De cette façon, vous allez pouvoir entrer dans un lit à la température idéale.

L’application dispose aussi d’un programme « Assainir », il aura pour but d’éliminer les acariens et bactéries. On clique sur un bouton et on laisse le matelas faire son travail.

La connexion s’effectue en Bluetooth mais la aussi pas de panique à avoir au niveau des ondes. La communication n’a lieue que lorsque vous envoyez une requête. Dans les autres cas, il n’y aura aucunes communication et vous pourrez coupez votre téléphone avant de vous coucher.

Quelles garanties ?

Comme bien souvent à présent, vous disposez d’une période d’essai de 100 jours ainsi qu’une garantie de 10 ans. Autant dire que Bultex est sûr de son produit et que la garantie de passer d’agréable nuit sera bel et bien au rendez-vous.

Notre avis sur le Matelas 365 de Bultex

Le côté connecté est sympa mais quoique limité, car il se limite à la nappe chauffante programmable à distance et qui est vendu en option. Pas de nappe chauffante, pas de matelas connecté.

Mis à part cela, les matériaux et la qualité de fabrication en font un matelas haut de gamme dans sa version Premium. Il ne conviendra clairement pas à toutes les bourses et d’autres matelas moins chers feront aussi bien l’affaire.

Fermer le menu