Bien se reposer est vital puisque cela agira directement sur la santé globale de tout un chacun. Une meilleure qualité de sommeil est de rigueur et cette qualité vient indubitablement avec l’usage de produits efficaces. C’est dans cet ordre que le matelas à mémoire de forme 90×200 a été conçu.

Quand on parle de matelas à mémoire de forme 90×200, on verra directement les nombreux modèles présents sur le marché actuel. Pourtant, chaque modèle ne conviendra pas forcément à vos besoins. Afin de faire le meilleur choix, il est conseillé de faire appel à un comparatif de produits qui vous guidera efficacement en suivant des critères de base.

Choisir le meilleur matelas à mémoire de forme, c’est d’abord comprendre son fonctionnement. Clairement, le système à mémoire de forme est dû à une couche de mousse viscoélastique et thermosensible. Selon le modèle choisi, cette couche sera plus ou moins épaisse et dense.

En réagissant directement à la chaleur du corps, cette matière s’assouplira progressivement afin de s’adapter à la morphologie de votre corps. Le confort d’usage se sentira directement lorsque la matière épousera tous les contours de votre corps. Lorsque vous changez de position, elle reprendra sa forme initiale pour prendre rapidement la forme de votre nouvelle position. Il faut savoir aussi que la mousse viscoélastique convient avec tous types de matelas.Cette matière peut alors être disposée sur des matelas à ressorts, en latex ou bien en mousse.

Le principal avantage du matelas à mémoire de forme se situe sur le fait qu’il amortit efficacement tous les mouvements du dormeur. Le fait qu’il s’adapte facilement à n’importe quelle morphologie garantira une bonne indépendance du couchage. C’est l’idéal si vous dormez à deux puisque vous pourrez aisément bouger sans pour autant déranger l’autre. Une nuit paisible sera à prévoir indubitablement. Certes, le corps verra ses mouvements amoindris si l’on prend en compte cette caractéristique, mais la qualité du sommeil s’en verra grandement accrue. Étant donné que la mousse réagit en fonction de la température, elle durcira dans le cas où il ferait froid dans la pièce et s’assouplira s’il y fait chaud.

Notre sélection des meilleurs matelas à mémoire de forme 90 x 200

Marckonfort Matelas Feran Ice

Marckonfort Feran

Nous retrouvons ici le savoir faire Marckonfort qui produit depuis pas mal d’années maintenant des matelas à mémoire de forme de haute qualité. Ce matelas offre un soutien ferme avec un accueil moyen.
Comme la majorité des matelas viscoélastique, celui-ci est composé de différentes couches afin d’offrir un confort maximum pour son utilisateur.

Le plateau supérieur est composé d’un coutil en tissu stretch de 290 gr/m2 polyester matelassé avec traitement Feran Ice. Ce procédé rend les tissus élastiques dans le sens de la largeur. Il est composé de 2 couches de mousse à mémoire de forme. La première de 15 mm est du gel avec une densité de 55kg/m3. Elle offre, un excellent accueil pour le corps permettant de réduire les points de pressions durant votre nuit. 
La seconde mesure également 15 mm, mais cette fois-ci nous avons à faire à de la mousse profilée à haute ventilation.

L’âme (le noyau central) du matelas est une mousse à haute densité de 28kg/m3.

Pour terminer, le plateau inférieur est un tissu 3D de 15 mm qui permet à l’air de circuler librement ce qui offre une meilleure ventilation ainsi qu’une meilleure hygiène.

Au total, nous avons donc une épaisseur totale d’environs 22 cm.

Comme la majorité des produits Marckonfort, il est livré sous vide afin de faciliter le transport et le déplacement. Il lui faudra environ 48h pour retrouver sa taille d’origine, mais je conseille toujours de le laisser quelques jours à l’air libre afin qu’il se libère de ses odeurs.

Les avis sont pour la plupart positifs et en font un matelas de qualité pour vos nuits surtout si vous souffrez du dos.

Baldiflex Easy 2.0

Baldiflex

Ce matelas Baldiflex offre un soutien ferme et un accueil moelleux le tout réparti sur 7 zones de confort. Il soutiendra ainsi parfaitement votre corps pour maintenir votre colonne vertébrale dans une position idéale.

Ce matelas, confectionné en Italie, repose sur 2 couches.
La première est une mousse à mémoire de forme de 4 cm qui vous offrira un bon maintien et vous en ressentirez une net amélioration dans votre sommeil.
La seconde est une mousse en polyuréthane de 17 cm.

Le tout est recouvert d’un coutil en microfibre certifié Oeko-Text qui vous garantit une absence totale de matières nocives. Il est également hypoallergénique et anti-microbien.

A la livraison, vous aurez un matelas emballé sous vide. Il faudra compter 48 h pour qu’il retrouve sa forme standard. Je ne peux également que vous conseiller que de le laisser s’aérer plusieurs jours pour qu’il perde ses odeurs.

Les avis sur ce matelas sont plutôt globalement positifs ce qui offre une certaine garantie quant à la qualité du matelas.

Dormio Zafiro

Dormio Zafiro

Voilà un matelas avec un bon rapport qualité prix.
Malgré une mousse à mémoire de forme assez faible (2 cm), les utilisateurs en sont globalement satisfaits et en font un choix de premier ordre.
Le reste du matelas est composé d’une mousse Eliocel de densité de 30kg/m3.

L’ensemble est recouvert une housse en tissu stretch traité contre les acariens et hypoallergéniques.

La mousse viscoélastique peut sembler légère mais les avis sont tous identiques. Les utilisateurs en sont ravis. A noter qu’il peut être trop ferme pour certaines personnes.

Marckonfort – Matelas Paris

Marckonfort Paris

Encore un matelas Marckonfort à mémoire de forme. Comme bien souvent ces derniers sont composé d’un plateau supérieur doté d’un coutil stretch matelassé suivi d’une mousse à mémoire de forme de 2 cm d’une densité de 65kg/m3.
Le noyau quant à lui est d’une épaisseur de 14 cm et d’une densité de 28kg/m3. Cela permet au matelas de conserver ses propriétés viscoélastiques sur le long terme.
Enfin, la partie inférieure est également composée d’un coutil matelassé d’1,5 cm de mousse profilée et tissu transpirable. Cela offre au matelas une meilleure ventilation.

Ce matelas est également recouvert d’une housse avec un traitement Sanitized. Cette technologie permet au matelas de résister aux bactéries, moisissures et limite les odeurs.

Ce matelas vous sera livré sous-vide.

Les avis des utilisateurs vont dans le même sens, ils en sont ravis et voient leur confort augmenté. Certains ont noté une odeur, mais ce n’est pas quelque chose de récurrent, probablement des cas isolé. Quel que soit le matelas que vous compter acheter, je vous conseille de toujours bien le laisser s’aérer avant de l’utiliser.

Fermer le menu