Le confort de literie est un facteur essentiel pour bien dormir. Ce qui implique le choix d’un bon matelas. Sur le marché, on retrouve toute une panoplie de matelas, dont les caractéristiques diffèrent. Cependant, le modèle le plus recherché depuis quelques années par les consommateurs est le matelas à mémoire de forme en bambou. Pourquoi ce modèle est-il si prisé ? Voici les raisons dans la suite de cet article.

Le bambou, une matière respirante

La fibre bambou est 5 fois plus respirante que le coton. On parle ainsi d’un matelas qui ne produit pas de chaleur. Au contraire, ce tissu régule la chaleur et s’adapte à toutes les températures. C’est le choix idéal pour les personnes qui transpirent assez la nuit. Il évacue l’humidité et évite qu’elle dégrade la literie. Hypoallergénique et anti-acariens, le tissu en fibre bambou se propose comme l’alternative parfaite pour les personnes allergiques ou ayant une peau fragile. Léger et doux, il apporte un sommeil propre et sain. 

Un matelas qui possède des propriétés antibactériennes

Un autre avantage du matelas à mémoire de forme en bambou qui fait l’unanimité est sa capacité à protéger le dormeur contre l’apparition et la prolifération de moisissures et de bactéries. C’est pour cette raison que ce lit se présente comme un véritable allié pour les peaux sensibles à l’instar de ceux des bébés. En réalité, les microfibres du bambou sont capables d’éliminer les acariens et les bactéries pathogènes sans besoin d’aucun traitement chimique. En choisissant ce lit, le bien-être de l’utilisateur est entièrement préservé.

Conçu en différentes dimensions pour s’adapter à tous les besoins

Afin de satisfaire les besoins manifestes des demandeurs, les fabricants ont conçu le matelas bambou en différents formats. En tout, cette literie est disponible en trois dimensions. En premier lieu, on distingue les formats 60×120 cm dédiés aux petits gabarits. Ils conviennent parfaitement aux bébés. En deuxième lieu, on distingue la taille 90×190 cm pour les gabarits moyens. Ce format est dédié pour les personnes qui souhaiteraient dormir seules. Enfin, en troisième position, on retrouve les matelas de dimensions 160×200 cm. Ces modèles sont destinés pour les couples ou les personnes qui ont besoin de plus d’espace.

Bambou et mémoire de forme : combinaison de deux technologies

Le matelas à mémoire de forme allie deux technologies. Il combine la fibre de bambou et la mousse à mémoire de forme. Il s’agit d’une mousse viscoélastique, dont l’ergonomie est un atout précieux pour la qualité du sommeil. Ce lit épouse toutes les morphologies. En effet, la mousse à mémoire de forme, en assurant le maintien de la colonne vertébrale la nuit, s’adapte à toutes les formes du corps. Ainsi, vous ne sentirez ni les maux de dos ni les tensions au niveau des lombaires et du cou.Grâce à l’association de ces deux technologies, ce matelas offre à l’utilisateur un sommeil réparateur tout au long de la nuit. Pour maximiser le confort, il faut choisir une mousse ayant une densité élevée. Cela apporte un meilleur soutien et une durabilité.