Les matelas à mémoire de forme sont connus pour offrir une qualité de sommeil incomparable. En effet, la mémoire de forme provient d’une couche de mousse viscoélastique et thermosensible. Selon le modèle, la couche est plus ou moins épaisse, ou plus ou moins dense. Elle a des caractéristiques essentielles pour le bien-être du corps humain. Sous l’effet de la chaleur de votre corps, elle s’assouplit progressivement de façon à s’adapter à votre morphologie et épouser vos contours.
L’effet de la technologie mémoire de forme
La particularité de cette mousse fait qu’elle offre du sur mesure. Elle suit et s’adapte à toutes les formes du corps quand vous changez de position en dormant. Pour le dormeur, cela procure une sensation d’enveloppement et ses mouvements sont amortis avec douceur. Cette caractéristique vous évite aussi de déranger une personne partageant votre lit. Ces matelas offrent une véritable indépendance de couchage. Voici un comparatif détaillé des matelas à mémoire de forme.
Un dynamisme presque aussi difficile
Il y a une contrepartie à tout ceci. Avec ce type de matelas, le dynamisme est quelque peu malaisé lorsqu’on dort. En effet, le matelas à mémoire de forme enveloppe tellement bien le corps que les mouvements sont un peu difficiles à effectuer. Cela résulte de la densité de la mousse. Plus elle est élevée et plus les changements de position sont inconfortables. Vous devez alors choisir ces matelas en tout état de cause, car votre confort et la qualité de votre sommeil en dépendent.
L’autre particularité de ces matelas est qu’ils sont sensibles à la température ambiante. La mousse peut durcir en temps de fraîcheur et s’assouplir quand il fait chaud. Comparés aux autres types de matelas, les matelas à mémoire de forme sont beaucoup plus chers.