Votre matelas à déjà plusieurs années au compteur et vous vous demandez quand changer de matelas ? Nous allons tenter de vous aider à découvrir les signes qui indiquent qu’il est temps de procéder au changement.

Changer de matelas tous les combien ?

La durée moyenne d’un matelas est de 10 ans. Autant dire que si vous avez déjà dépassé cette limite, il est plus que temps d’y songer.

On conseille aussi de changer matelas et sommier en même temps. Vérifiez alors l’état de vos lattes. Si elles vous semblent en mauvaises états, c’est qu’il est également temps de changer de sommier. Un nouveau matelas sur un sommier usagé n’est pas conseillé, votre nouveau matelas se dégradera beaucoup plus rapidement.

Les signes qui indique qu’il est temps de changer de matelas

Le signe le plus significatif est la sensation à votre réveil. Si vous vous réveillez avec un mal de dos tous les matins, c’est qu’il est temps de penser à changer de matelas.

Votre matelas peut également avoir constamment la forme de votre corps, il est creusé à votre niveau.

Un matelas creusé ne soulagera pas correctement vos points de pressions. Même si vous aurez l’impression d’avoir bien dormi, votre sommeil ne sera pas aussi réparateur que sur un matelas neuf.

Vous avez des symptômes d’allergies alors qu’avant vous n’en aviez pas. Le matelas étant usé, il s’aère mal ce qui à pour conséquence d’avoir une accumulation de poussière et d’acariens.

Naturalex Extra Fresh

Quel matelas choisir ?

Ca y est, vous êtes conscient que votre matelas à fait son temps, il est temps d’investir dans une nouvelle literie. Etant adepte des matelas à mémoire de forme, nous ne pouvons que vous conseillez de prendre le temps d’y regarder.

Avec l’évolution du commerce en ligne et des technologies, se faire livrer un matelas n’a jamais été aussi facile. Bien souvent, ils sont comprimés sous vide afin de faciliter le transport. De plus la technologie en mousse viscoélastique permet au matelas de reprendre sa forme originale pour mieux vous soutenir nuit après nuit.

Fermer le menu