L’oreiller Simba en bref

L’oreiller Simba Hybrid a une conception qui permet l’ajout ou le retrait du rembourrage (nano cubes de mousse) afin de modifier la hauteur et la fermeté de l’oreiller. De plus, il existe une couche plus douce qui sert à amortir les cubes , et vous procurer une sensation de douceur exceptionnel. On a l’impression d’avoir la tête allongée sur une couette. Et, notre point de vue sur l’oreiller Simba Hybrid est qu’il est extraordinaire : il a un noyau à base de  mousse et du duvet autour. Il est également équipé d’un système qui s’inspire de la technologie de refroidissement de la NASA. Vraiment impressionnant !

La couche extérieure de l’oreiller est rembourrée, ce qui lui donne une sensation substantielle mais a également une texture ferme. Si vous n’aimez pas trop les oreillers hauts, vous pouvez retirer des cubes et les disposer dans un filet en coton qui est fourni avec l’oreiller. Cela permet de les conserver proprement et de les préserver de l’usure, au cas où vous voudriez remettre des cubes dans votre oreiller Simba. De cette manière vous pouvez régler la hauteur de votre oreiller pour un alignement parfait de la colonne vertébrale.

La composition de l’oreiller

La technologie Statros qui provient des technologies de la NASA assure également un rôle prépondérant dans le confort et l’aération de l’oreiller Simba. En effet cette technologie assure une parfaite ventilation de l’oreiller et empêche la chaleur de s’accumuler pendant la nuit de sommeil. Vous n’aurez plus jamais la tête au chaud en dormant sur l’oreiller Simba Hybrid.

L’intérieur de l’oreiller Simba est composé de 3 couches

  • une couche de fibre composée de minéraux, elle permet de dissiper la chaleur dégagée par votre tête
  • au milieu on trouve la couche de nano-cubes en mousse, pour le réglage de la hauteur et de la fermeté de l’oreiller
  • la 3e couche contient des fibres hypoallergéniques qui assurent la douceur de l’ensemble

L’extérieur de l’oreiller Simba est composé d’une couche de couverture, la housse, qui est fabriquée de coton et équipée de la technologie Stratos de Simba. Mais qu’est ce que le Statos ? c’est ce qui permet de réguler au mieux la température de l’oreiller, en absorbant l’humidité, et en libérant la chaleur. La température excessive s’évacue grâce aux bandes ventilées (une maille avec plein de petits trous pour laisser passer l’air) qui font le tour de l’oreiller.

Le test de l’oreiller Simba Hybrid

Après avoir dormi dessus pendant plusieurs semaine, impossible de revenir à un oreiller plus traditionnel. Au début c’est un peu déroutant, il faut tester pour bien ajuster la hauteur et la fermeté. On s’amuser à enlever des nano cubes de mousse, puis on en remet … Au bout de 2 ou 3 jours on trouve le réglage optimum pour un confort absolu et le bon alignement de la colonne. Nous sommes tous faits différemments, et l’idée de pouvoir “régler” son oreiller en fonction de ses besoins c’est vraiment le top !
Côté confort de sommeil, l’accueil est doux, on ne sent pas du tout la forme des cubes, la housse épaisse joue vraiment bien son rôle. Aucune sensation de chaleur, vraiment on adore dormir sur notre oreiller Simba Hybrid !

Lire l’avis complet de l’oreiller Simba Hybrid avec Stratos