Les objets connectés font désormais partis intégrantes de nos vies, les matelas en ont même pris la route ces derniers mois avec les matelas de la gamme eBed par Bultex ou encore les matelas NordicTrack.
Même si l’on conseille de banir les sources lumineuses de notre chambre et tout ce qui pourrait retarder notre endormissement, certains objets connectés peuvent nous permettre de faciliter le chemin vers une nuit paisible et reposante.

Nous allons parcourir ensemble ces dernières trouvailles qui sont censées vous aider à mieux dormir. Libre à chacun de se faire son propre avis sur la nécessité de posséder ce genre d’objets.
Ils ont en tout cas le mérite d’exister et répondent à un besoin pour bon nombre de personnes ayant des soucis à trouver le sommeil.

N’oubliez pas que ces objets ne remplaceront pas un matelas usagé ! Une bonne literie sera toujours le meilleur moyen pour soulager votre dos, améliorer votre sommeil, etc.

Dodow

dodow

S’endormir n’est pas toujours facile, notre cerveau se met parfois en route et impossible de le calmer. On pense à ce qu’il faut terminer au travail, le repas à préparer pour les enfants, la liste des courses, etc, etc.

Le principe de Dodow est de vous relaxer avant de vous endormir à l’aide d’inspirations et d’expirations. Au fur et à mesure que le temps passe, les séquences d’inspiration et d’expiration augmente afin d’éveiller le sentiment de fatigue qui vous permettra de vous endormir.

L’objet rencontre un large succès et se vante d’avoir 500 000 utilisateurs.
Après avoir analysé les avis, la majorité a rencontré un effet bénéfique plus ou moins rapidement. Si vous avez de réels problèmes à trouver le sommeil, nul doute que Dodow vous aidera, mais nécessitera un certain temps d’adaptation.

N’hésitez pas non plus à consulter notre guide pour mieux vous aider à dormir. Nos quelques conseils, combinés à Dodow, vous permettront de trouver le sommeil plus rapidement.

Hoomband

hoomband

L’objectif de ce bandeau est de vous murmurer des histoires, sons, musiques, etc afin de vous permettre de libérer votre esprit et ainsi trouvé l’apaisement qui vous permettra de vous endormir.

Le bandeau est directement relié à votre smartphone afin de pouvoir profiter des mise à jour de l’application gratuite.

Outre le fait de vous aider à dormir, il peut également être utilisé pour écouter de la musique, des sessions de sport, etc.

Un compagnon pratique qui vous aidera à dormir et bien plus encore.

Withings Sleeps

withing sleep

Whithings est connu pour ses bracelets et balances connectés. Il propose également un analyseur de sommeil baptisé « Withings Sleep ».

Ce dernier se positionne sous votre matelas au niveau du torse et analysera vos nuits.
En plus de cet aspect purement analytique, l’application smartphone qui contient l’ensemble de vos données vous proposera des pistes pour tenter d’améliorer votre sommeil.

L’avantage de la solution est qu’elle ne nécessite pas le port d’un bracelet. Mais ceci est aussi un inconvénient. En effet, si votre enfant vient à dormir à votre place, les informations récoltées seront alors les siennes et pas les votres.

Withings propose également une interaction avec les autres objets connectés grâce à l’application IFTTT.

Sevenhugs

sevenhugs

SevenHugs ne vous permettra pas de trouver plus facilement le sommeil, mais il l’analysera à l’aide de ses MiniHugs.

La base centrale, le HugOne, se chargera d’analyser l’intérieur de votre chambre : température, qualité de l’air, humidité. Et vous préviendra lorsqu’il sera nécessaire d’aérer votre chambre grâce à un jeu de lumière.

Les MiniHugs sont vraiment très petits et se glissent entre votre matelas et le drap-housse afin d’analyser vos nuits.
Vous pouvez retrouver toutes les infos nécessaires sur l’application dédiée.

La particularité de Sevenhugs est d’aussi pouvoir communiqué avec vos objets connecté existant comme les ampoules HUE ou le thermostat Nest.

Vous pourrez donc vous endormir avec une lumière adaptée automatiquement et avec une température de la chambre idéale.

Les avis sur Amazon sont partagés mais les tests que nous avons pu glaner sur Internet confirment que cet objet connecté peut analyser vos nuits de façon assez fiable.

Fermer le menu