Il est loin le temps où il fallait mettre le matelas sur le toit de la voiture pour le transporter jusqu’à son domicile. Aujourd’hui, la majorité des matelas sont livrés roulés et compressés.

On vous explique comment cela fonctionne, les matelas concernés, les avantages, etc.

Nos matelas livrés roulés et compressés favoris

Pourquoi des matelas roulés et compressés ?

L’eCommerce est une solution de plus en plus privilégié par les consommateurs. Dans ce contexte, se faire livrer un matelas à la dimension standard n’es pas pratique. Imaginez le livreur vous déposer un matelas 180×200 en bas de votre appartement ! C’est pourquoi les fabricants de literie se sont penchés sur le sujet et grâce aux nouvelles technologies, ils sont parvenus à roulé et compressés les matelas.

Résultat, votre matelas peut vous être livré dans un simple carton. Facile a transporter, facile à porter. Ce type de matelas correspond parfaitement au besoin des personnes qui commandent en lignes.

Au déballage, on laisse le matelas respirer quelques heures pour qu’il prenne sa forme et après quelques 24 à 72h. Ce laps de temps est nécessaire pour que le matelas reprenne sa forme et se libère des odeurs.

Quels sont les types de matelas compressés et roulés ?

Bien sûr, tous les matelas ne peuvent être compatibles avec ce type de procédé. Les modèles à ressort (classique ou ensaché) sont bien souvent proscrits même si des marques tels que Simba (ou Vesgantti) ont réussi à compressé les ressorts.

Les modèles les plus souvent compressés et roulés sont les matelas à base de mousse, à mémoire de forme ou non.

En effet, la mousse à mémoire de forme à la particularité de revenir à son état initial. Ils sont les candidats parfaits pour ce procédé. Il n’y a donc qu’à parcourir le site afin de trouver le matelas qui vous convient. Lorsque la fiche produit fait mention, nous le précisons dans la description du produit.

Quels sont les avantages ?

L’avantage se situe à différents niveaux. Tout d’abord au niveau du fabricant. Certe la machine à un cout, mais permet d’économiser sur d’autres postes. En effet, les matelas roulés et compressés prennent beaucoup moins de place qu’un matelas classique. Le fabricant gagne donc en terme de stockage.
L’autre atout est la logistique. Les camions peuvent transporter beaucoup plus de matelas.

Les réductions de coûts que le fabricant peut faire sont donc répercutées sur le prix final du produit. C’est donc tout à l’avantage de l’acheteur (nous).
En plus du gain financier, il y a aussi la facilité de transport pour les revendeurs que ce soit en ligne ou en magasin.

Le seul inconvénient à notre sens est le retour du produit si vous venez à constater une anomalie. Sans la machine à « roulé/compressé, vous ne serez pas en mesure de le retourner dans sa boite d’origine. Dans ces cas-là, le mieux, est de contacter le revendeur afin de convenir de la meilleure marche à suivre.