Nous vous avions parlé il y quelques semaines du matelas 365 de Bultex. Il se targuait d’être le premier matelas connecté. L’avancée technologique était intéressante, mais elle se limitait pour ainsi à dire à une nappe chauffante contrôlable à distance.
Aujourd’hui, Bultex annonce la gamme de matelas Bultex e-Bed bien plus aboutie sur le sujet. Exit la nappe chauffante, ici nous avons affaire à un réel objet connecté qui analysera votre sommeil.

Nous n’allons pas nous attarder sur la qualité de literie offerte par Bultex qui n’est plus à démontrée. Les matelas font partis des meilleurs du marché. Nous allons plutôt nous intéresser aux aspects connectés.

Nous en parlions, il est préférable de banir les objets connectés de notre chambre (smartphone, tablette, télé, etc), alors pourquoi faire un matelas ? Quels impacts sur notre sommeil ?

Quels sont les matelas Bultex concernés

Bultex propose la série eBed sur sa gamme « Sport Ace » et « Sport Dribble » ainsi que sur sa gamme « Unlimited » (Majestic, Idyllic, Hypnotic)

La conception de ces matelas en fait des matelas haut de gamme avec un réel confort pour les dormeurs. Ils disposent tous de mousse à mémoire de forme et de la technologie propriétaire Bultex Nano pour la partie centrale.

e-Bed parle le Bluetooth ?

Afin de communiquer les informations relatives à votre sommeil, le matelas dispose d’une balise Bluetooth. Elle permettra de récolter les informations relatives à votre chambre. Ces données permettront de définir si des éléments extérieurs, comme la température, peuvent avoir une influence sur votre sommeil.

Parallèlement à cela, vous devrez porter un bracelet, fourni avec le matelas, afin de récolter des informations vous concernant comme la fréquence cardiaque, vos mouvements durant la nuit, la journée, etc. A noter que le bracelet peut être porté le jour également.

Toutes ces informations sont transmises à l’application qui les analyses, les agrègent, etc. afin de vous présenter une situation claire de vos nuits.
Elle se veut aussi ludique en vous proposant des défis, des conseils, etc. pour que vous puissiez profiter pleinement de ce matelas.

Est-ce que le Bluetooth nuit au sommeil ?

Avoir un matelas connecté est un peu contradictoire avec les conseils que l’on prone pour passer de bonne nuits.

Bultex nous assure que les transmissions entre la montre et la balise sont minimes et ne vont pas nuire à votre sommeil.
Faut il le croire ? Difficile d’y répondre mais il y a déjà tellement d’ondes qui traversent nos murs (Ondes GSM, Wifi, Wifi du voisin, objets connectés, etc) qu’il va être difficile de déterminer si ce matelas connecté à une réelle influence.

Le matelas connecté e-Bed par Bultex à un prix

Le matelas 365 nous avait quelque peu déçu d’un point de vu objet connecté. Cette fois-ci, on peut dire que Bultex propose un vrai objet connecté qui peut avoir une réelle valeur ajoutée sur votre sommeil.

Maintenant à voir si la balise offre une quantité d’information suffisante pour offrir de réel conseils afin d’améliorer vos nuits. Et la je ne suis pas encore spécialement convaincu. Il faudra voir les différents retours des utilisateurs sur une plus longue durée!

Les matelas sont également bien plus chers que la moyenne, mais pour bien dormir, il faut parfois dépenser un peu plus.

Alors vous fait-il rêver ? Moi, je suis encore sceptique sur le besoin d’avoir un matelas connecté.

Fermer le menu