Tout comme Bultex, NordicTrack propose une gamme de 3 matelas connectés à mémoire de forme. Avant de se pencher sur les propriétés du matelas, intéressons nous à ses fonctionnalités connectés.

NordicTrack matelas connecté aperçu

Un matelas connecté simple et efficace

La première chose qui me marque par rapport à la gamme e-Bed de Bultex est qu’il n’y a pas de bracelet connecté dans le package.
Ici, seul le capteur iFit est nécessaire pour collecter les informations relatives à votre sommeil. Il pourra collecter les informations suivantes :

  • fréquence cardiaque
  • cycle respiratoire
  • habitude de sommeil
  • les mouvements du corps

Toutes ces informations sont transmises via Bluetooth à votre téléphone. Pour synchroniser les données, il vous faudra utiliser l’application dédiée « iFit Sleep ». Elle vous permettra d’obtenir une meilleure connaissance de votre sommeil et vous offrira des conseils personnalisés pour améliorer vos nuits.

Autre point intéressant, il est possible d’utiliser le capteur comme une alarme. Celle-ci se calquera sur votre cycle de sommeil afin de se déclencher à la fin d’un cycle. Vous vous sentirez ainsi plus reposé et aurez l’impression de vous être réveillé au bon moment.

NordicTrack Matelas Connecté

Les matelas connectés NordicTrack

NordicTrack Classique

Le matelas « Classique » repose sur 3 couches + la partie iFit Sleep.

La première, appelée « Zone de confort », d’une hauteur de 7 cm, est composée de 3 couches.
Tout d’abord le coutil en knit coolmax, vient ensuite une première couche de mousse à mémoire de forme ventilée CoolSupport. Et pour terminer une autre couche plus importante appelée NovuGel.

La seconde est la « Zone de décompression ». Elle constitue l’ame du matelas et est composée d’une couche de mousse ferme et d’une de mouche souple. Cela permet d’offrir un confort moelleux tout en proposant un bon maintien.

Et pour terminer nous avons la « Zone de support », comme son nom l’indique, elle vient supporter les autres couches afin de maintenir l’ensemble. Elle est constituée de mousse en polyuréthane.

La partie iFit Sleep permet d’effectuer le relevé des informations relatives à votre sommeil d’on nous avons parlé au début de l’article.

NordicTrack Ultra-Confort

La gamme « Ultra-Confort » reprend le principe de la gamme « Classique ». La différence intervient au niveau de la « couche de décompression ».
En effet, sur ce modèle, NordicTrack utilise la technologie RIghtShape. Elle est composée d’une couche double épaisseur de mousse polyuréthane, renforcée par des rangées de micro-ressorts absorbants.

Cette technologie permet de mieux répartir le poids du corps et ainsi diminuer les points de pressions.

NordicTrack Hybride

NordicTrack Ressort Ensaché

La gamme Hybride reprend logiquement la conception de la gamme Ultra-Confort sauf qu’ici la différence se trouve dans la « zone de support ».
Sur ce modèle, elle est constituée de ressorts ensachés entourés d’une mousse en polyuréthane afin de les protéger.

Ce type de ressort permet d’offrir un soutien point par point ce qui procure un véritable confort au corps avec un soutien dynamique et équilibré.

Livraison & Garanti

Comme la plupart des matelas à mousse à mémoire de forme, il est livré compressé. Après ouverture, il reprendra sa forme en quelques heures. Comme bien souvent, nous vous conseillons de laisser le matelas s’aérer quelques jours avant d’y passer votre première nuit.

NordicTrack vous propose également une garantie satisfait ou remboursé pour les 100 premières nuits.

Avis sur les matelas connectés NordicTrack

Contrairement au matelas Bultex, les matelas NordicTrack sont plus accessibles au niveau du prix.
Les matériaux et la conception en font un matelas haut de gamme dans sa version Hybride. Nul doute que vous passerez d’agréables nuits et qu’il sera pleinement vous convenir.

La partie connectée est intéressante et ne se fait pas trop ressentir dans le prix final du produit.

Si vous êtes adepte des nouvelles technologies, je ne peux que vous le conseiller.

Fermer le menu