Un matelas devrait nous permettre de nous reposer et nous délasser le soir venu ou même au cours d’une petite sieste dans la journée. C’est la raison pour laquelle il faut le choisir minutieusement. Le matelas à mémoire de forme est la référence dans le domaine. Il se distingue de tous les autres matelas par son confort inégalé et sa qualité supérieure. On le classe dans le haut de gamme de la literie.

La lecture d’un comparatif permet de constater l’éventail des offres sur le marché, mais n’aide pas toujours à faire le bon choix. Si vous maîtrisez les informations nécessaires, votre achat sera facilité. D’une manière générale, le matelas à mémoire de forme est composé par une âme de mousse ou de ressorts recouverts de mousse viscoélastique et thermo-réactive. On l’appelle matelas à mémoire de forme, car il épouse la morphologie sous la pression de la chaleur, et retrouve sa forme initiale à vide ou lorsqu’on change de position. Il offre un confort optimal.

Il y a plusieurs facteurs à prendre en considération pour choisir un matelas à mémoire de forme de qualité. Les plus importants sont l’épaisseur et la densité de la mousse viscoélastique, car elles sont directement liées au confort du matelas. Il faut que la mousse à mémoire de forme ait une bonne épaisseur pour être confortable.

Si elle va de 2,5 cm, jusqu’à 12,5 cm, privilégiez ceux ayant une épaisseur de 3 à 8 cm, ce sont les plus confortables. La densité est également variable, mais idéalement, il faut au moins une mousse de 50 kg/m3 pour les personnes de 50 kg et plus et au moins 20 kg/m3 pour les bébés. Une densité trop élevée fait perdre du dynamisme au matelas, donc inconfortable.

Pour des raisons d’hygiène, il est préférable d’opter pour un modèle doté d’un système d’aération. Celui-ci entretiendra le matelas et allonge sa durée de vie. Sa longévité est entre autres un critère important pour éviter d’acheter un nouveau matelas en peu de temps.
Les matelas à mémoire de forme qui ont bénéficié un traitement anti-acarien et antibactérien s’avèrent également plus hygiéniques que les autres.

Casper – Le Matelas Idéal

Casper

Casper est une valeur sûre dans les matelas à mémoire de forme. La preuve en est, est la garantie de 10 ans. Cette marque offre une attention particulière à la qualité des composants en certifiant ses produits Oeko-Tex et CertiPUR. Ces labels vous garantissent un matelas constitué uniquement de matières non-nocives pour vous ou vos enfants.

L’ensemble est constitué de différentes couches. La couche supérieure est une mousse en latex respirante qui vous offrira une assise moelleuse. Ensuite, vient la mousse à mémoire de forme qui soulagera les points de pressions exercés par votre corps. Vient ensuite une mousse de transition dans laquelle des entailles ont été réalisées à hauteur des épaules afin de s’enfoncer confortablement. Et pour terminer, il y a une couche en polyuréthane qui permet de stabiliser l’ensemble.

Le tout est recouvert d’une housse lavable en machine à 40°. Comme pour le matelas, cette housse est certifiée Oeko-Tex.

Ce produit vous sera livré sous vide qui reprendra sa forme quelques heures seulement après son ouverture. Il est également disponible en 6 tailles qui correspondent au standard du marché.

Mon avis sur ce matelas est très positif. Il est certe plus cher que les autres modèles que l’on peut trouver sur Internet mais la qualité Casper à un prix.

Living Sofa Simpur Bliss Comfort®

Living Sofa Bliss Comfort

Living Sofa propose différents matelas à mousse viscoélastique. On retrouve ce matelas Simpur ferme composé de 11 zones de conforts pour permettre un repos des plus confortable. Il soutiendra parfaitement vos lombaires, vos épaules et votre dos.

Nous avons là un des matelas les plus épais que nous ayons testé. Heureusement qu’il est livré sous vide pour faciliter la livraison !
Il dispose également d’une très large couche de mousse à mémoire de forme Visco Bio, environ 7 cm.

Le coutil utilise un tissu Strech Bliss Comfort constitué de fibres naturelles hypoallergéniques.Celle-ci vous garantira une meilleure hygiène et limitera les mauvaises odeurs.

Living Sofa propose également une garantie de 10 ans ce qui vous offre un bon indicateur quant à la qualité du produit.

Les récents avis de 2019 des utilisateurs sur ce matelas vont tous dans le même sens. La majorité en est très satisfaite et ne fait que confirmer notre avis.

Fermer le menu