Acheter un matelas à mémoire de forme 140×200 n’est pas une chose qu’il faut faire à la légère.
Il est indispensable de se renseigner sur les qualités intrinsèques du matelas afin que vous puissiez profiter d’un sommeil réparateur.
Prenez le temps de comparer, vous renseignez, etc. Afin de choisir le matelas qui vous correspond. Acheter le matelas le moins cher n’ai pas forcément le choix le plus judicieux.

Pour vous aider, nous avons pris de le temps d’analyser chaque matelas afin de mieux comprendre les caractéristiques ainsi que décortiquer les avis.

Viscoélastique

Lorsque vous commencer à choisir les matelas à mémoire de forme, vous tombez parfois sur des mots un peu barbares comme Viscoélastique.
Ce terme signifie qu’un matériau est à la fois visqueux et élastique.

Les matelas à mémoire de forme sont également appelés matelas viscoélastiques. Sous l’effet de la chaleur du corps, les fibres viscoélastiques vont épouser la forme du corps. Cela aura pour conséquence de diminuer les points de compressions ce qui vous assurera un meilleur maintient et facilitera la circulation sanguine.

La mousse à mémoire qui consistitue nos matelas permet entre autres de réduire les points de pressions douloureux ainsi que le besoin de bouger durant la nuit. Vous trouvez donc plus rapidement votre position de sommeil.

Notre Selection des meilleures matelas à mémoire de forme 140×200

Marckonfort Matelas Paris

Marckonfort Matelas Paris

Marckonfort est une référence dans les matelas à mémoire de forme. Ils ont une bonne réputation et les avis sur ce matelas sont extrêmement positifs.

Comme la plupart des matelas à mémoire de forme Marckonfort, celui-ci est composé de plusieurs couches.

La première, appelée plateau supérieur, est composé de coutil strech matelassé d’1cm et de 2cm de mémoire de forme ayant une densité de 65kg/m3. 
La dernière couche, appelée plateau inférieur, est quant à elle composé d’un coutil matelassé de 1.5 cm de mousse respirable. Elle permettra à votre matelas de respirer pour limiter les odeurs si vous avez tendance à transpirer.
Au centre, nous avons l’Âme du matelas. C’est la partie la plus épaisse qui est composée de 14 cm de mousse haute densité 28kg/m3.

Ce matelas correspondra aux personnes recherchant une sensation ferme, mi-ferme. Il est livré roulé et compressé. Cela facile le transport et grâce à la mémoire de forme, il reprend son état original en 48h.

D’après certains retours, il est nécessaire de laisser le matelas respirer une petite semaine afin qu’il perde son odeur.

L’avis sur le matelas Paris de Marckonfort est très positif, il fait parti des meilleurs matelas à mémoire de forme 140×200 dans sa catégorie. Une valeur sûre !

Naturalex Extra Fresh Matelas en Mousse à mémoire de Forme

Naturalex Extra Fresh

Naturalex nous propose un matelas en mousse à mémoire de forme haut de 30cm.
Ce matelas offre une haute résilience grâce à sa technologie Aero Latex. Le soutien sera ferme et les micro cellules ouvertes qui le composent favorise la ventilation ce qui permettra à votre matelas de garder toute son hygiène.

Le colis est emballé dans une simple boite en carton, mais pas de panique. Il suffit de laisser respirer le matelas 48h pour qu’il reprenne sa forme originale. Comme bien souvent, on soulignera l’odeur qui se dégage les premiers jours mais qui s’estompe au fil du temps.

L’avantage de ce matelas est qu’il possède un côté été et un côté hiver.

Sur la couche été, des microcapsules en gel ont été disposées. Elles réagissent à l’augmentation de température mais garde une sensation de fraîcheur. On le sait, la température à une influence sur la façon dont la mousse à mémoire réagit. Une très bonne idée d’y avoir pensé ! De plus, le tissu utilisé pour cette couche favorise une meilleure ventilation ce qui limite l’accumulation d’humidité au niveau du matelas.

La couche hiver est recouvert d’un tissu « SoftSensation », il s’agit là d’un tissu certifié sans substances toxiques par Oeko-tex. Cette couche en mousse à mémoire de forme utilise la technologie « Bio Memory » avec des extraits d’huile de Ricin. Il s’agit là de la dernière innovation de Naturalex vous offrant un soutien proportionnel à la pression de votre corps. Elle améliorera la circulation sanguine et favorisera la relaxation.

Ce matelas est composé d’un noyau de deux couches de mousse HR Blue Latex et de mousse Aero Latex qui vous offre un système de soutien parfaitement équilibré tout en fournissant une solution « sur-mesure » pour votre dos, en évitant les points de compression.

Le côté hiver dispose d’une couche de mousse à mémoire de forme haute densité Bio Memory avec des extraits d’huile de ricin apaisant. Extrêmement résistante au poids, cette mousse s’adapte sous le poids du corps, tout en améliorant la circulation sanguine, favorisant la relaxation musculaire et prévenant et soulageant les douleurs du dos.

Sûr de son produit, on notera également la garantie de 10 ans proposé par Naturalex.

Fermer le menu