Que ce soit en magasin ou sur internet, on se sent vite perdu face au choix colossal qui existe en matière de matelas. En plus de la taille et du confort, il est important d’accorder une importance particulière à la technologie utilisée et bien évidemment au prix.

La morphologie et le soutien

Il est important de savoir que les besoins en soutien ne sont pas les mêmes en fonction des individus. Selon votre poids, votre taille et votre corpulence, certains matelas seront plus adaptés pour vous éviter des douleurs au dos par exemple.

La taille du matelas

La taille d’un matelas se choisit en fonction de plusieurs critères. Êtes-vous seul à dormir sur votre matelas ? Quelle taille faites-vous ? Quelles sont les dimensions de votre chambre à coucher ? Chacun de ces éléments est à prendre en compte, car il ne sert à rien d’acheter un matelas si celui-ci n’est pas adapté à vos besoins. En général, il est conseillé de choisir un matelas environ 15 ou 20 cm plus grands que vous afin de bénéficier d’un confort maximal.

Le confort

Afin de choisir le meilleur matelas, il est indispensable de prendre en considération le confort apporté par le produit. Pour ce faire, il est recommandé de tester le matelas de votre choix si vous en avez l’occasion. Il faut savoir qu’il n’existe pas de matelas idéal. Le choix étant très personnel, il est important de tester directement le produit afin de laisser à votre corps le soin d’expérimenter certaines sensations.

L’indépendance du couchage

Si vous dormez à plusieurs sur votre matelas, il est important de prendre en considération l’indépendance du couchage. En effet, il est important que les mouvements des uns ne dérangent pas les autres durant la nuit. Outre le fait de ne pas réveiller votre partenaire ou votre enfant, une bonne indépendance de couchage assure un sommeil de meilleure qualité et par extension une meilleure journée.