Les matelas à mémoire de forme sont de plus en plus prisés par les dormeurs du fait des nombreux avantages qu’il offre. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une nouvelle marque Somnia Descanso.

Les matelas à mémoire de forme Somnia Descanso

Qu’est ce qu’un matelas à mémoire de forme ?

Le matelas à mémoire de forme est un matelas conçu avec un type de mousse appelé mousse viscoélastique.

La mousse à mémoire de forme a été créée par le centre de recherche de la NASA. Ce qui sous-entend que sa qualité est indéniable.

Le matelas à mémoire de forme est fabriqué avec de la mousse viscoélastique qui à son tour est composée de polyuréthane. Il s’agit d’une propriété unique qui permet de parfaites détentes au quotidien. La conception est faite de sorte à s’adapter à la morphologie du corps. Cela permet à toutes les tailles de s’y retrouver.

Avantages

Le matelas à mémoire de forme présente de nombreux avantages.

Une détente exceptionnelle

Le matelas à mémoire de forme offre une excellente relaxation à ses utilisateurs grâce à sa composition. Sa structure n’est trop ferme, ni trop molle et sa technologie s’adapte à tous les mouvements. Le matelas épouse la forme du corps confère un confort inégalable.

Une réduction de la chaleur

La mousse à mémoire de forme est le reflet d’un grand perfectionnement. Il faut dire que la chaleur était intense avec les générations précédentes mais avec l’arrivée de la mousse viscoélastique, la température est considérablement atténuée. Ainsi, les dormeurs ressentent moins de chaleur.

Des points de compression réduits

Ce matelas soulage le corps avec la réduction des points de compression. Les risques de douleurs au réveil sont diminués et un confort cervical est assuré. Ainsi, ce matelas constitue une thérapie pour les personnes qui souffrent de troubles cervicaux en épousant la région cervicale.

Un couchage orthopédique

Le matelas à mémoire de forme épouse la forme du corps et assure l’alignement de la colonne vertébrale. Il permet de prévenir les maladies lombalgiques et articulaires.

De plus, il est un parfait traitement pour les problémes articulaires ainsi que les maux de dos. Il peut être recommandé par les orthopédistes aux personnes qui ont des troubles lombalgiques, sciatiques ou cervicaux. Les bienfaits thérapeutiques de ce matelas sont avérés.

Les matelas à mémoire de forme Somnia Descanso

Je vous propose de parcourir 2 matelas de cette marque afin de vous donner mon avis sur la conception de ces matelas made in Espagne.

Mon coup de coeur : Matelas Somnia Descanso Diana Viscogel

Il repose sur les mêmes caractéristiques que le matelas à mémoire de forme Ekko. Sauf que sur ce modèle, c’est une mousse à mémoire de forme composé de gel. Il aide à conserver une température optimal pour vous permettre de passer d’agrèables nuits et soulager votre corps.

Matelas Somnia Descanso Ekko

Le matelas Ekko est composé 5 couches, le tout recouvert par un tissus strech.

Vous devez aussi savoir que le matelas dispose d’une face été et d’une face hiver.

L’une conservera mieux la chaleur, tandis que l’autre aura une meilleure aération, ce qui permettra de conserver une sensation de fraicheur tout au long de la nuit.

Comme bien souvent, le matelas est certifié Oeko-Tex, ce qui vous garanti un matelas dépourvu de toutes substances nocives pour vous et vos enfants.

Notre avis sur les matelas à mémoire de forme Somnia Descanso

Ce nouvel arrivant sur le marché français peut être un concurrent direct des matelas Vesgantti ou Vitalit.

Je dois avouer que j’aurais aimer avoir des matelas hybrid composés de ressorts ensachés comme c’est le cas pour les matelas Vesgantti.
Cependant cela n’en reste pas moins des matelas abordables qui pourront convenir aux dormeurs exigents.

Vous trouverez les matelas dans différentes tailles qui conviendront, je suis sûr, à la majorité des lits.